Thèmes

sourire sur sourire fleurs jardin centerblog center

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Parc de la Tête d'or à Lyon
· Grand-Bassin, le lac sacré de l'île Maurice
· FORÊT DOMANIALE DE MONTMORENCY
· La forêt de Rambouillet
· Sanctuaires de Lourdes

· Laguiole, le couteau
· La Légende du Loch Ness
· Lévezou en Aveyron
· Le Mucem à Marseille
· La Route 66
· Lascaux IV
· S’inscrire sur le fil d’Ariane
· Le Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez
· Les Musées du Vatican
· Chutes du Reichenbach

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "voyage01" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 15.05.2019
Dernière mise à jour : 29.10.2025
171 articles


Toshimaen et le temple Takahata Fudoson Kongoji

Publié le 14/06/2019 à 09:08 par voyage01 Tags : sur sourire fleurs jardin centerblog
Toshimaen et le temple Takahata Fudoson Kongoji

 

Célèbres lieux pour admirer de magnifiques hortensias

Début du contenu principal

Le mois de juin marque l’arrivée du tsuyu, la saison humide des pluies au Japon. Bien que cela puisse déprimer certains, il y a tout de même un rayon de soleil à travers les nuages : les hortensias colorés appelés « ajisai » en japonais. Ces magnifiques grappes de fleurs bleues, roses et violettes répandues dans tout Tokyo vous apporteront le sourire, quel que soit le temps.

Toshimaen

Toshimaen est non seulement l’un des plus grands parcs d’attractions du Japon, mais il abrite aussi une magnifique collection de fleurs saisonnières. Au début de l’été, rendez-vous dans la partie nord du parc pour y trouver un jardin d’hortensias, avec près de 150 variétés. Pendant le festival des hortensias de Toshimaen qui se tient du 25 mai au 24 juin, vous pouvez monter à bord du petit train qui circule au milieu des somptueuses fleurs. Le personnel du jardin est à votre disposition pour vous proposer des visites guidées et des spécialistes des fleurs vous donneront de brèves informations.

Le temple Takahata Fudoson Kongoji

Le temple historique Takahata Fudoson Kongoji est situé au pied d’une montagne, à l’ouest de Tokyo. Ce lieu pittoresque présente quelque 200 variétés d’hortensias. Le temple a récemment rénové son sentier pédestre et agrandi son jardin d’hortensias. Ne manquez donc pas de vous y rendre pour apprécier les améliorations. Durant le festival des hortensias du temple qui se tient tout le mois de juin, de nombreux événements sont organisés, dont un concours de photographies, des lectures de poèmes haïku et tanka et un quizz sur les 88 lieux qui valent le détour dans l’enceinte du temple.