art article monde centerblog parc naturel voyages voyage blog blogs nature r bonne mer belle nuit news
RechercherDerniers commentaires❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.07.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.07.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.07.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.07.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 08.07.2025
· Parc de la Tête d'or à Lyon
· Grand-Bassin, le lac sacré de l'île Maurice
· FORÊT DOMANIALE DE MONTMORENCY
· La forêt de Rambouillet
· Sanctuaires de Lourdes
· Laguiole, le couteau
· La Légende du Loch Ness
· Lévezou en Aveyron
· Le Mucem à Marseille
· La Route 66
· Lascaux IV
· S’inscrire sur le fil d’Ariane
· Le Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez
· Les Musées du Vatican
· Chutes du Reichenbach
Date de création : 15.05.2019
Dernière mise à jour :
27.11.2025
172 articles
Parc d'État de la côte de Nā Pali


Assise sur la côte nord-ouest de l’île hawaïenne de Kauai, et bénéficiant d’environ 24 kilomètres de côte accidentée, la côte Na Pali a tous les attributs pour impressionner tous les visiteurs.
Les mots Na Pali signifient littéralement « Les falaises ». La plupart des falaises vert émeraude sur le rivage jaillissent à des milliers de mètres de l’océan, et ne sont pas accessibles par les véhicules terrestres. La seule façon de découvrir la magnificence de la côte Na Pali est de faire de la randonnée ou de naviguer par la mer. Parce que ce littoral est dans un endroit très éloigné, il a réussi à maintenir sa beauté naturelle immaculée.
Les randonnées sur ce terrain accidenté sont principalement difficiles. Le roi de tous les sentiers sur la côte Na Pali est le sentier Kalalau. Ce sentier, qui s’étend sur 18 kilomètres, commence à la plage de Ke’e (Ke’e Beach). Il vous emmène ensuite à travers cinq vallées différentes, et se termine finalement à la plage tranquille de Kalalau dans la vallée de Kalalau. La partie la plus populaire de la piste est celle de Ke’e à Hanakapi’ai. Cela est dû au fait que cette section abrite une vallée de rivière absolument magnifique et luxuriante. Cette vallée met en évidence une belle série de cascades et la plage de Hanakapi’ai (ci-dessous), qui est seulement visible en été quand la marée n’est pas trop élevée.
Le sentier Kalalau n’est pas seulement difficile, mais il est aussi parfois dangereux. Les randonneurs doivent toujours faire attention lorsqu’ils traversent des sections étroites et que la terre végétale est boueuse à cause de la pluie. Les randonneurs chevronnés termineront habituellement la randonnée en deux jours. Ils installent généralement leur camp sur la plage Hanakoa, ce qui rend l’excursion de randonnée encore plus mémorable.
Prenez note que si vous voulez camper sur Hanakoa et marcher au-delà de la vallée de Hanakapi’ai, vous devrez obtenir un permis auprès du bureau de la division des parcs d’État de Hawaï à Lihue, parce que toute la côte Na Pali est protégée. Le sentier Kalalau peut être emprunté toute l’année, mais il est fortement découragé pendant les mois d’hiver. La bonne nouvelle est que les permis de jour sont gratuits, mais le camping de nuit est payant : 20 $ (16€) par personne et par nuit. Pour préserver l’environnement du parc d’État, chaque visiteur est autorisé à camper un maximum de cinq nuits à la fois.

